Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brasiliz
Brasiliz
  • Quelques photos, anecdotes, pour ceux qui veulent suivre un peu cette épopée de 7 mois au Brésil avec Vincent... ça m'évite de raconter 15 fois la même chose, et ça vous baver devant votre ordi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Brasiliz
25 octobre 2009

Morretes vs Ilha do Mel

Il y a peu à dire finalement, sur ce voyage-là. On est partis 4 jours du côté de Curitiba, primo voir mon cousin Erwann (cousin à quel degré déjà? ni l'un ni l'autre ne s'en est rappelé), deuzio s'échapper dans la nature très dense de Morretes et tercio retrouver un peu de soleil du côté de Ilha do Mel.

curitiba_morretes

On n'est pas restés à Curitiba (y'avait pas grand chose à faire en fait) et on est allés directement à Morretes... où y'avait pas vraiment le soleil.  On s'est retrouvés à faire une balade sous la pluie. Mais ça valait vraiment le coup : la végétation est magnifique, tout est d'un vert très profond. Un habitant rencontré dans la balade nous a appris que cela faisait 3 ans qu'il pleuvait presque tous les jours... Bien dommage, car c'est une région vraiment magnifique.

P1010130P1010135


















P1010100

(petite remarque : allez comprendre pourquoi, mon appareil photo avait décidé de faire la grève des pixels ce jour-là, et toutes les photos sont floues ! la grève a pris fin seulement à Ilha do Mel...)

Et anecdotement : cette région doit être une des seules du pays à être pourvue d'un train non-destiné au transport de marchandises, mais au transport de personnes ! Si si. Belle attraction touristique, de pouvoir aller de Curitiba à Paranaguá en tchou-tchou, les européens en sont fans. Seulement, ce train, il coûte cher et il passe en hauteur, par la fameuse région de Morretes où y'a du brouillard très bas, donc on l'a pas pris. Mais on a vu une pancarte qui nous a bien fait rire :

P1010117

(traduction : "croisement de la voie ferrée",  "arrêtez-vous, regardez, écoutez")















Puis, après une nuit sur du goudron dans un camping (je commence à m'habituer), on a pris le bus jusqu'à Paranaguá.

P1010158

De là, on a pris un bateau pour rejoindre Ilha do Mel...

Ahhh Ilha do Mel (= île de Miel) porte tellement bien son nom... L'île entière est un parc écologique. Pas de voitures, pas de routes, seulement des petits chemins dans deux petits villages, Nova Brasilia et Encantadas. C'est un ancien repaire de hippie dans les années 60... Aujourd'hui, ces deux villages sont composés presque uniquement de pousadas et de campings, aux couleurs vives et à l'ombre de très nombreux arbres qui surplombent l'ensemble des installations. Pour voir l'île, pas cinquante moyens : à pattes ou en bâteau.
L'idée générale :

Ilha_do_Mel

P1010231

exemple de pousada :

P1010221

Au programme pendant deux jours :

- siestes à l'ombre...                                          

P1010228

- balades...

      P1010187

- ...et couchers de soleil en n'amoureux

P1010206P1010204

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je m'y verrais bien en hippie des années 60, moi. Je salue ton retour sur Braziliz (3 semaines qu'on passe tous les jours... c'est qu'on deviendrait accro...).<br /> Bises.
L
... C'est fou comme je me sens toute petite avec mon "tour du Sud" !<br /> <br /> Je ne sais pas si ça se dit pareil en portugais mais... "DISFRUTA" !!!! <br /> <br /> (et j'attends toujours des nouvelles) (d'autres)
Publicité